Lettre ouverte de Diddy Pens à la société américaine – SOHH.com

Magnat du hip-hop Diddy s’engage à utiliser sa plateforme pour faire la différence. Le fondateur de la société de médias REVOLT a publié une lettre ouverte à Corporate America appelant les grandes entreprises à tirer profit de la culture noire sans payer d’avance.

@sohh @sohhdotcom

129 Vues

Diddy expose l’Amérique corporative

Le thème de la lettre ouverte de Diddy est «Si vous nous aimez, payez-nous». Le cinq fois lauréat du BET Award accuse les entreprises d’exploiter la culture noire tout en empêchant les entreprises noires d’en récolter les bénéfices.

Diddy a spécifiquement appelé General Motors, avec qui il entretient une relation d’affaires, pour un «refus historique d’investir équitablement dans les médias appartenant à des Noirs».

«En 2019, les marques ont dépensé 239 milliards de dollars en publicité. Moins de 1% de ce montant a été investi dans des sociétés de médias appartenant à des Noirs. Sur les quelque 3 milliards de dollars dépensés par General Motors en publicité, nous estimons que seulement 10 millions de dollars ont été investis dans les médias appartenant aux Noirs. Seulement 10 millions de dollars sur 3 milliards de dollars! Comme le reste des entreprises américaines, General Motors nous dit de nous asseoir, de nous taire et d’être satisfaits de ce que nous obtenons.

Diddy exige un changement radical

La lettre se termine par Diddy exigeant que les entreprises réinvestissent dans les mêmes communautés dont elles profitent. Il écrit que «le changement radical est la seule option» pour corriger l’iniquité.

«Si la communauté noire représente 15% de vos revenus, les médias appartenant à des Noirs devraient recevoir au moins 15% des dépenses publicitaires. De la même façon que vous comprenez le pouvoir de nos dollars, nous comprenons notre pouvoir de les retirer à toute entreprise qui ne nous donne pas l’inclusion économique que nous méritons. Nous sommes prêts à militariser nos dollars. »

Lancement d’un parti politique noir

Au cours de la saison électorale 2020, Diddy a annoncé son intention de créer un nouveau parti politique et comité d’action politique pour les Noirs. Il serait composé d’élus républicains et démocrates.

«Les choses sont devenues trop sérieuses. Il serait irresponsable de ma part de nous faire tenir notre vote en otage. Mais il serait également irresponsable de ma part de laisser passer ce moment et de ne pas m’assurer qu’à l’avenir nous faisons ce qu’il faut pour s’approprier notre politique. … Nous devons faire entrer Biden et le tenir responsable. Trump a poussé les choses trop loin. En tant que Noirs, nous ne sommes même pas un sujet de vraie discussion. Nous ne pouvons plus supporter de faire la même chose encore et encore en espérant des résultats différents. C’est de la folie! Il est temps que nous nous unissions. … Alors, je lance l’une des choses les plus audacieuses que j’ai jamais lancées. Je lance un parti politique noir avec quelques jeunes élus et militants noirs. Ça s’appelle @OurBlackParty, peu importe que vous soyez républicain ou démocrate… »-Diddy’s Twitter

Diddy obtient l’amour de sa petite amie, Miracle Watts

Le magnat de la musique Diddy pourrait avoir un nouveau bae. Internet se déchaîne après une rumeur Miracle Watts a laissé tomber un peu d’amour sur l’un de ses messages.

«GEEZZZZ! 😍😍 “