Les produits amaigrissants étiquetés « Nuez de la India » contiennent du laurier-rose jaune hautement toxique, prévient la FDA.

[ad_1]

Chaque partie du laurier-rose jaune (Thévétia péruvienne) la plante est considérée comme toxique à manger.

Certains produits amaigrissants commercialisés sous le nom de “Nuez de la India” ou de “graines minceur” contiennent une plante hautement toxique et ne doivent pas être utilisés, le La Food and Drug Administration (FDA) met en garde.

L’avertissement de l’agence fait suite à l’hospitalisation d’une personne dans le Maryland qui a consommé l’un de ces produits, généralement annoncés comme contenant les noix d’un arbre en fleurs appelé Aleurites moluccanus.

Connu sous le nom de Candlenut, Candleberry ou Indian Walnut, A. moluccanus a été utilisé dans certaines médecines traditionnelles asiatiques, mais récemment, les entreprises ont a affirmé que les noix de l’arbre fonctionnent comme un remède naturel pour perdre du poids. Alors que consommer les noix cuites est considéré sans danger en petites quantitésil n’existe aucune preuve pour étayer les allégations de perte de poids, et manger les noix crues peut avoir de puissants effets laxatifs et provoquant des vomissements.

Mais parfois, les produits annoncés sous le nom de Nuez de la India peuvent ne pas être du tout des chandelles. Selon une enquête menée par la FDA et le ministère de la Santé du Maryland (MDH), ces produits peuvent contenir une plante hautement toxique appelée laurier-rose jaune (Thévétia péruvienne).

En rapport: Quelle est la différence entre le poison et le venin ?

“L’ingestion de laurier-rose jaune peut provoquer des effets néfastes sur la santé neurologiques, gastro-intestinaux et cardiovasculaires qui peuvent être graves, voire mortels”, a averti la FDA. “Les symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, des modifications cardiaques, une dysrythmie. [abnormal heartbeat]et plus.”

Toutes les parties du plante de laurier-rose jaune, un arbuste tropical à fleurs jaunes, est toxique en cas d’ingestion. C’est parce qu’ils contiennent glycosides cardiaques, des composés qui augmentent la puissance avec laquelle le cœur pompe le sang tout en ralentissant la fréquence cardiaque. Les produits chimiques peuvent également affecter l’estomac, les intestins et le système nerveux, entraînant des symptômes tels que des nausées, des douleurs à l’estomac, des hallucinations, une vision floue et une faiblesse.

Les glycosides cardiaques se trouvent également dans la digitale (Digitale) et dans un médicament appelé digoxine, dérivé de la digitale et parfois utilisé pour traiter l’insuffisance cardiaque et les battements cardiaques irréguliers. Ce médicament n’est cependant pas un traitement de premier choix, car il s’accumule facilement dans l’organisme, augmentant ainsi le risque d’effets secondaires dangereux et de surdosage.

La récente analyse de la FDA et du MDH a révélé deux marques – Nut Diet Max et Todorganic Natural Products – dont les produits Nuez de la India contenaient en réalité du laurier-rose jaune. Les fabricants des produits, tous deux basés en Floride, ont initié rappels volontaires des graines et des capsules toxiques. Les produits étaient initialement distribués en ligne via Amazon, eBay et Walmart.

La FDA exhorte les consommateurs à cesser d’utiliser les produits rappelés ; pour les autres produits portant des étiquettes similaires, la “FDA exhorte les clients à faire preuve de prudence en raison de l’apparence physique similaire entre les graines de Candlenut (qui sont non toxiques) et les graines de laurier-rose jaune hautement toxiques”. En plus d’être étiquetés Nuez de la India, ces produits sont souvent commercialisés comme des « aliments botaniques », des « noix indiennes pour perdre du poids », des « graines minceur », des « graines indiennes pour perdre du poids » ou des « graines diététiques », a prévenu l’agence. .

Les consommateurs qui ont pris l’un de ces produits doivent contacter immédiatement un prestataire de santé, même s’ils ne les ont pas utilisés récemment, conseille la FDA. Appelez le 911 si vous ou une personne dont vous vous occupez présentez des effets secondaires graves liés aux produits, ou contacter un centre antipoison local.

En plus des noix d’Inde, d’autres prétendus suppléments de perte de poids contiennent du laurier-rose jaune.

Récemment, le Les Centers for Disease Control and Prevention ont signalé un cas dans lequel un enfant en bas âge a été hospitalisé après avoir mangé un supplément mal étiqueté acheté par sa mère. Le produit était étiqueté racine de Tejocote (Crataegus mexicain) mais était en réalité à 100 % T. péruvienne. L’enfant s’est rétabli après avoir été traité avec un antidote.

[ad_2]

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*